Création d’identité visuelle pour un événément - Barista Fest
Ce projet a été réalisé pour Barista Microtorréfacteur à l'occasion de l'édition 2022 du Barista Fest. L'événement mettait en avant le thème du café, réunissant les passionnés autour de promotions, de cadeaux, de masterclass et d'autres avantages tout au long de la journée. L'accès à l'événement était gratuit pour tous.
Le mandat offrait une carte blanche pour le style d'illustration, avec pour seule contrainte que l'identité visuelle principale devait être ludique et respecter les couleurs officielles de la compagnie. Une combinaison de typographies retro-groovy et serif a été utilisée pour compléter l'esthétique rétro des années 1930.
La mascotte officielle, “Cremone”, a été réutilisée pour les déclinaisons et pour toutes les éditions futures de l'événement. Plusieurs déclinaisons ont été créées, notamment : une série d'affiches imprimées, des publications pour les réseaux sociaux, des bannières pour les infolettres, une bannière pour l'événement Facebook et une affiche de signalisation pour leur café boutique.
Identité visuelle principale
Produit dérivé - Chandail officiel Barista Fest édition 2022
Série d'affiches - 1
Série de publications pour réseaux sociaux - 1
Série d'affiches - 2
Série de publications pour réseaux sociaux - 2